bijoux-et-perles

Comment fabriquer des bijoux avec des coquillages ?

Si vous imaginez que les bijoux coquillages sont faits uniquement pour les surfeurs californiens, vous vous trompez. En ce moment, bracelets, colliers et bagues emplissent les dressings urbains. En effet, vous pouvez vous-même fabriquer des bijoux coquillages.

On peut faire un collier de coquillages

En cette saison, on peut trouver les bijoux en coquillages partout. Il existe même des tutoriels afin que vous puissiez fabriquer des bijoux coquillages vous-même avec facilité.

Les colliers de coquillages sont beaux et peuvent faire partie des magnifiques souvenirs de vacances ou de moments passés à la plage. Vous pourrez aussi les vendre au marché artisanal ou les offrir en cadeau. Bien qu’il y ait plusieurs types de coquillages différents, tous les colliers ne se ressemblent pas et auront chacun sa particularité. Afin de garder une vie saine pour l’environnement marin, il ne faut jamais prendre de coquillage encore vivant. Quand vous ramassez des coquillages sur la plage afin d’en faire une collection ou des bijoux, il faut en être sûr qu’ils sont déjà vides.

Comment réaliser des bijoux en coquillages ?

Vous pouvez très bien fabriquer des bijoux coquillages vous-même plutôt que de les acheter. En plus de faire des économies, vous pourrez aussi les fabriquer en les accordant à vos goûts et réaliser des bijoux uniques, qu’on ne verra pas dans le commerce. Soyez sûr que vous n’aurez pas besoin d’avoir un CAP en bijouterie pour vous lancer ! Il faut juste des coquillages déjà percés de préférence pour y passer l’anneau ou le fil plus facilement, ensuite les attacher sur le support que vous voulez. Vous variez par la suite les sortes de coquillages en fonction de vos goûts (coques, moules, cauris…), de les associer à d’autres bricoles, de les colorer. Faites parler votre imagination !

Les bijoux en coquillages sont à la mode

Bracelet de cheville, bague fine, boucles d’oreilles XXL, collier ras du cou et autres. Quel que soit le genre de bijou que vous porterez cet été, il va être sûrement serti de coquillages. Au début des années 2000, les bijoux coquillages étaient très à la mode. Maintenant, ils font leur retour et se montrent sur les comtes Instagram des influenceuses les plus connues. Décalés et rétro, ils égayent les tenues simples et se portent bien avec toute sorte de tenues, petite robe légère ou jean-basket. Les bijoux coquillages n’ont pas besoin d’être symétriques. Il faut jouer sur l’assemblage et à les mélanger avec d’autres bijoux afin d’avoir un style original et moderne.

Quitter la version mobile