bijoux-et-perles

Les créations acidulés des bijoux Citron Verre

Fabrication Artisanale de Perles en verre

Toutes les confidences de Lauréline, Bijoux citron Verre. Entrez dans son univers merveilleux et laissez-vous séduire… La perle en verre !
Quand et Comment t’es venu l’idée de créer les bijoux citron verre ?
Enfant, j’ai commencé à  » confectionner « mes premiers bijoux avec des toutes petites perles de rocailles de toutes les couleurs.
Puis, au fil du temps ma passion a grandi et j’ai essayer d’autres techniques avec des perles de toutes sortes. Rapidement l’envie de créer mes propres perles est arrivée. C’est ainsi que mon projet « Citron Verre » est naît. Je rêvais de créer ma boutique de bijoux artisanaux, et cela s’est réalisé grâce à ma boutique internet, des présentations sur des marchés de Noël et des ventes à domicile également.
Tes créations sont pleines de pep’s, d’où vient ton inspiration ?

C’est mon âme d’enfant qui apporte du pep’s à mes bijoux grâce aux couleurs vives et aux mélanges multicolores. J’aime la déco pour enfant et ce monde justement plein de fantaisies et de belles couleurs. Le rétro aussi m’inspire beaucoup car j’aime les paillettes, les nœuds, les motifs à pois, la dentelle, bref tout mon côté féminin ressortent ainsi dans certaines de mes créations.

Quelles sont tes matières préférées ? 

C’est le le verre que j’affectionne le plus ! Le filage de perle est ma grande passion depuis 3 ans, mais elle a grandi depuis cet été car j’ai un fait l’acquisition d’un chalumeau gaz avec apport d’oxygène, d’ un four de recuisson qui recuit toutes mes perles de verre à plus de 500 degrés pour une qualité et une solidité dans le temps. Le verre en fusion, c’est extra-ordinaire, c’est une matière vivante ! Que du bonheur !!!

Aujourd’hui, tu mets ton énergie dans quelles créations ? Quel est ton bijou préféré ?

Aujourd’hui, il est vrai que je préfère travailler le verre. Je souhaite au fil du temps sacrifier d’autres matières comme la pâte polymère. En effet, le verre brille, c’est une jolie matière avec des couleurs superbes, c’est un vrai bijou… J’adore les colliers « Bulles » en verre, mais mon préféré reste le modèle « Pastilles multicolores« .

Wouah !! Tu fabriques tes propres perles, pourquoi ?

Je fabrique mes perles au gré de mes envies, de mes besoins pour terminer un collier ou une bague…Je peux ainsi travailler en toute liberté sans attendre de recevoir telles sorte de perles achetées en ligne…. Je ne suis donc pas bridée dans mes projets. Tout est possible.  De ce fait, mes bijoux sont 100% faits main et avec AMOUR !!!

Quelles sont tes ambitions pour ta boutiques ?

Je souhaiterai développer ma boutique en ligne car le référencement se fait doucement, mais sûrement…Les réseaux sociaux sont très utiles et me permettent de publier mes nouveautés tous les jours. De plus, en début d’année 2014, je vais transformer mon bureau en une petite expo-vente, une petite boutique qui pourra accueillir les personnes qui souhaitent voir mes bijoux en « vrai » dans la jolie ville thermale d’Amelie-les-Bains dans les P.O.

C’est un vrai rêve qui va se réaliser….. Je suis trop contente !!!

En un mot, comment définirais-tu tes collections de bijoux ?
Acidulées

Quitter la version mobile