Les vertus des pierres gemmes

La Lettre A

L’Agate apporte la lumière, elle est  apaisante et stimulante pour l’esprit et l’imagination. Elle   est le symbole de la prospérité, de la longévité, et de la spontanéité. Cette pierre lutte contre la déshydratation, les dépressions de femmes enceintes, les crampes intestinales, et les bourdonnements. Purification : eau salée, soleil, amas de quartz.

L’Aigue-marine facilite la communication entre individus. L’aigue-marine est tendresse, innocence et pureté. C’est une pierre qui permet de développer sa sensibilité en jugulant ses peurs. Elle facilite l’expression créative, littéraire ou artistique. Elle combat les allergies et les irritations de la gorge, les douleurs dentaires, elle favorise les capacités d’écoute. Purification : eau salée, soleil, amas de quartz.

L’Amazonite favorise les sentiments de tendresse, de communication et aide au discours. Elle est le symbole du dynamisme, du bonheur et de la force. Elle permet ainsi de lutter les dépressions et les pensées négatives. Purification : eau, soleil, amas de quartz.

L’Ambre  absorbe les énergies négatives. Il améliore les problèmes de la peau comme l’eczéma, l’herpès. Il adoucit les crises d’asthme, et apaise les douleurs dentaires (collier pour les bébés contre la douleur de la pousse des dents).  Il combat les migraines, les affections respiratoires, calme les angoisses, les phobies tendances dépressives ou suicidaires. Il donne de l’énergie et de la gaieté de vie. Purification : mi-ombre.

L’Améthyste est une pierre de plénitude, de sagesse, de créativité et d’humilité. Elle combat l’ivresse et les intoxications en général, apaise les maux de tête dus au stress et fait baisser la fièvre. Elle apaise les douleurs gastriques relatives à l’énervement, résorbe les brûlures et lutte contre les insomnies. L’améthyste aide à maîtriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles. Purification : eau salée dans l’obscurité, un peu de soleil, amas de quartz.

L’Aventurine est une pierre douce qui apporte tranquillité intérieur. Elle calme le stress émotionnel. Elle prévient de la chute des cheveux, lutte contre l’eczéma et l’acné. Elle combat la fièvre, et les allergies. Purification : eau salée, soleil, amas de quartz.

La lithothérapie est une médecine douce, non-conventionnelle que cherche à soigner par pierres et les minéraux. Ces pierres peuvent améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. Le corps est ainsi rééquilibré et réharmonisé tant au niveau physique que psychique. (La lithothérapie ne remplace pas un traitement médical.)

Perles & Accessoires : Les Bases essentielles
Quels sont les différents types de fils pour bijoux ?