Pourquoi opter pour des bijoux anciens ?

Bijoux anciens

Vous rêvez d’un bijou magnifiquement non conventionnel et qui fait une impression instantanée ? Ou peut-être cherchez-vous un cadeau charmant pour quelqu’un de spécial dans votre vie ? Que vous recherchiez un bijou subtil ou quelque chose de plus spectaculaire, les bijoux anciens offrent une option unique et magnifique pour un usage quotidien intéressant ou pour faire une grande déclaration lors d’occasions spéciales. Ici, vous découvrirez pourquoi votre prochain gros achat de bijoux doit simplement être ancien. Rien ne vaut de porter un peu d’histoire. C’est le moyen idéal pour compléter une tenue fabuleuse et un personnage scintillant. 

Les bijoux anciens ont un excellent rapport qualité/prix

L’achat d’une bague ancienne vintage et d’occasion est exonéré de TVA , ce qui signifie que vous devez automatiquement payer 20 % de moins que la pièce équivalente neuve. Il n’y a pas non plus de coûts de fabrication à prendre en compte dans le prix. Avec des bijoux anciens, vous achetez des pierres précieuses et des matériaux de même qualité sans payer de prime pour les frais généraux du vendeur.

De plus, de nombreux marchands de bijoux anciens sont de petites entreprises qui vendent via des étals, des salles d’exposition ou en ligne, ce qui permet d’économiser sur les coûts de détail élevés . Cela a tendance à se refléter dans le prix de leurs bijoux.

Tout comme lors de l’achat d’une voiture neuve, vous payez un « nouveau » prix pour des bijoux neufs et modernes. Cette valeur d’achat baisse alors dès que vous l’achetez simplement parce qu’elle n’est plus neuve. Avec les bijoux anciens et vintage, la pièce est déjà passée de « nouvelle » à « ancienne » avant de l’acheter, donc sa valeur d’achat reste la même. De la même manière que les voitures classiques sont toujours en demande et conservent leur valeur, les bijoux anciens seront toujours collectionnables et désirables et conserveront les leurs. Vous voulez avoir plus de détails sur le prix des bijoux anciens, allez sur le site www.caillou-paris.fr.

La qualité d’un bijoux ancien est meilleure 

Aujourd’hui, la plupart des bijoux modernes sont moulés. Les bijoux anciens et vintage étaient presque toujours fabriqués à la main ou, à tout le moin, finis à la main. Même dans les pièces modernes sur mesure haut de gamme, il est presque impossible de trouver le même niveau de qualité et de fabrication que l’on voit régulièrement dans les bijoux anciens. Dans le passé, les bijoux étaient fabriqués par des artisans hautement qualifiés qui mettaient beaucoup de temps à créer des pièces sur mesure pour des clients riches. En conséquence, la finition est souvent plus raffinée que même les meilleurs bijoux fabriqués aujourd’hui.

De plus, il faut des ressources importantes pour extraire des pierres précieuses et des métaux précieux, ce qui rend difficile la production d’une bague ancienne d’une manière vraiment écologique. L’achat de bijoux anciens et vintage fait de vous un restaurateur plutôt qu’un consommateur.

Et enfin, la plupart des marchands de bijoux anciens ou anciens sont des one-man-bands ou des petites équipes et des entreprises familiales, donc l’achat de vieux bijoux soutient les petites entreprises par opposition aux grandes entreprises.

Optez pour un style unique et authentique

Les bijoux n’ont pas été produits en masse jusqu’à récemment, il est donc très peu probable que vous trouveriez un duplicata d’un bijou ancien ou vintage. En ce qui concerne les bijoux anciens, de nombreuses pièces auront été créées de manière unique par un artisan qualifié pour un membre des classes supérieures.

De plus les bijoux d’une autre époque ont une histoire à raconter. Avec un bijou ancien ou vintage, vous devenez le prochain chapitre de son histoire pétillante. Il est facile de trouver des bijoux créés dans le style d’une époque révolue, mais rien ne vaut une pièce qui a été réellement fabriquée à cette époque, en utilisant les techniques, les matériaux et l’artisanat de l’époque.

Et enfin, si une bague ancienne ou vintage l’a rendu intact et en bon état à ce jour, il est probable qu’il soit extrêmement bien fait et — avec un soin approprié — restera robuste pendant longtemps.

Les bijoux anciens sont également écologiques et éthiques 

Saviez-vous que les bijoux anciens ont tendance à être plus écologiques et éthiques ? Les bijoux anciens ont été fabriqués à une époque où les objets n’étaient pas produits en masse et fabriqués à partir de matériaux d’origine éthique tels que les métaux et les pierres précieuses. Beaucoup de bijoux ont également été faits à la main, donc les collectionner et les acheter ne fait que de vous un utilisateur éthique et un défenseur de l’environnement au lieu d’un consommateur. Acheter auprès de petits collectionneurs locaux signifie également que vous soutenez les grandes entreprises et non les grandes entreprises. 

Pourquoi porter des bijoux en perles ?
Un sautoir personnalisé, que choisir ?