Quelles perles choisir pour des bijoux ethniques ?

Les perles pour bijoux ethniques sont indémodables, qu’il s’agit d’un bracelet, d’un collier, de boucles d’oreilles ou d’une bague. Nombreux sont ceux qui ont choisi de porter ce type d’accessoires pour leur originalité. En effet, il soulignera parfaitement votre look tout en lui apportant une petite touche vintage.

Bijoux ethniques : Quelles perles choisir ?

Les perles utilisées pour la confection des bijoux ethniques sont très variées. Elles se choisissent en fonction de votre style. Si vous avez envie de porter un accessoire chic pour sublimer votre tenue, optez pour des perles argent. Ils apporteront de la classe à une tenue simple et élégante.

Par contre, pour un look plus décontracté, vous pouvez utiliser des bijoux ethniques avec de grosses perles. Il ne tient qu’à vous de choisir la couleur qui vous plait, mais faites-en sorte qu’elle soit associée à votre tenue. Pareillement, pour le modèle, c’est selon vos goûts.

En matière d’accessoires, il est recommandé d’éviter les superpositions surtout lorsqu’il s’agit de bijoux en perles. Ces derniers risqueraient d’alourdir votre silhouette. De plus, à elles seules, les perles sont déjà magnifiques. Vous n’avez donc pas besoin d’en mettre plusieurs pour parfaire votre look. Dans tous les cas, il faut viser la sobriété. Privilégiez un bijou ethnique en perles qui fera toute la différence.

Considérés comme des cadeaux idéals, les bijoux ethniques en perles sont tout simplement originaux. De plus, vous pouvez les dénicher facilement dans des boutiques physiques ou virtuelles telles que i-Perle, par exemple.

Comment bien porter un bijou ethnique en perles ?

Les perles se différencient par leur origine. Ainsi, il peut s’agir de perles naturelles, d’eau douce, de culture… Elles n’en finissent pas de séduire homme et femme.

De nos jours, les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des bijoux ethniques en perles. Certains modèles sont très chics et peuvent être portés à un événement officiel tel qu’un mariage. D’autres sont destinés pour être portés quotidiennement pour un look décalé.

Pour sublimer votre tenue avec des bijoux argent 925, il faut les choisir minutieusement. Soit vous en portez sur votre poignet, soit sur votre cou. Les boucles d’oreilles ethniques illumineront tout particulièrement votre visage.

Ces accessoires s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Toutefois, il est conseillé d’éviter le total look en perles pour ne pas ressembler à une icône de mode des années 80.

Les bijoux ethniques en perles et leur histoire unique

Depuis la nuit des temps, les perles ont toujours suscité l’admiration de plusieurs personnes. Les Romains les associaient aux larmes des dieux. Pareillement aux autres pierres qui ont leur propre signification, les perles symbolisent la pureté et l’amour.

Les bijoux ethniques en perles sont fabriqués à partir de matières naturelles. Cependant, ces dernières sont devenues de plus en plus rares. Leur valeur a augmenté avec le temps, d’où l’émergence de la culture de la perle. Ainsi, les perles de culture et d’eau douce sont plus accessibles.

Les bijoux ethniques en perles ont été conçus par des artisans de diverses tribus. Ils ont donc chacun leur histoire. En effet, chaque création reflétait l’appartenance à un groupe ethnique. Elle se transmettait de génération en génération.

Actuellement, le choix des bijoux ethniques en perles est très vaste. Certains d’entre eux sont réalisés à partir des métaux plus nobles tels que le grossiste argent 925 ou l’or.

Pourquoi choisir les perles de rocaille pour un collier ?
Quelles sont les spécificités des perles Miyuki ?