Fabriquez et offrez des bijoux en Pierre en fonction du mois de Naissance de la personne à gâter

Faites un cadeau original, unique et rempli de sens en créant des bijoux avec des perles gemme.

Chaque mois de naissance est allié à une pierre, vous retrouverez ci-dessous ces pierres de naissance, que nous vendons en boutique, ainsi que leurs bienfaits.

Janvier : Le grenat

Le grenat est une pierre d’engagement qui aide à réaliser des projets personnels en écartant les idées déviantes et inutiles. Il donne de l’énergie et du courage. Il donne de l’énergie et de la persévérance aux gens calmes et posés mais ne convient pas aux colériques, hypertendus, ambitieux et jaloux. Le grenat calme l’arthrite, les rhumatismes, et les inflammations.

Février : L’améthyste

L’améthyste est une pierre de plénitude, de sagesse, de créativité et d’humilité. Elle apaise les douleurs gastriques relatives à l’énervement, résorbe les brûlures et lutte contre les insomnies. L’améthyste aide à maîtriser les passions irraisonnées, chasse les pensées obsessionnelles.

Améthyste

Mars : L’aigue-marine

L’Aigue-marine facilite la communication entre individus. L’aigue-marine est tendresse, innocence et pureté. C’est une pierre qui permet de développer sa sensibilité en jugulant ses peurs. Elle facilite l’expression créative, littéraire ou artistique.

Avril : Le diamant

Mai : L’Emeraude

L’Emeraude stimule l’intelligence et la sagesse, elle apporte la paix intérieure. C’est la pierre de la prospérité, de la gentillesse, et de la complicité amoureuse. Il est recommandé de ne pas porter l’Emeraude avec d’autres pierres qui annuleraient tous ses bienfaits.

Boucles d’oreilles en Emeraude

Juin : La pierre de lune

La Pierre de lune stimule l’imagination et la douceur, éveille le côté féminin de chacun. C’est la pierre de la candeur de l’enfance. Elle permet les rêves prémonitoires.

 Pierre de lune

Juillet : Le Rubis

Aout : Le Péridot

Le Péridot est une pierre du renouveau, énergisante et chassant la mélancolie, la tristesse et les idées noires. Elle donne vitalité au corps et à l’esprit. Elle protège des énergies négatives. Le péridot ne doit pas être associé à une autre pierre car il perdrait ses vertus.

 Péridot

Septembre : Le Saphir

Octobre : La tourmaline

La Tourmaline noire est une perle en pierre qui protège des influences néfastes, et permet de garder un bon enracinement. Elle est le symbole de la méditation. C’est un bouclier contre les ondes électrostatiques. Elle active la circulation sanguine et raffermit le cœur.

Perle en Tourmaline

Novembre : La Citrine

La citrine évoque le dynamisme, la bonne humeur, la concentration et la créativité. Elle diffuse une énergie positive et tonifiante et réchauffe l’esprit. Elle atténue le stress et la tristesse.

Décembre : La Turquoise

La Turquoise est une pierre positive, optimiste. Elle est le symbole du courage, de la noblesse des sentiments, de l’indulgence et de la générosité. Elle apporte le bien-être.

Turquoise véritable

Nous portons beaucoup d’importance aux vertus des pierres que nous choisissons avec minutie chez chacun de nos grossistes. Nous regardons les perles une par une afin de vérifier leur authenticité.

(Considérée comme médecine douce non conventionnelle, la lithothérapie est utilisée comme thérapie alternative à la médecine moderne, mais en aucun cas elle ne remplace un traitement médical. )

Comment nettoyer ses bijoux
La Malle d’Adèle, Notre Bijoutière Poétique