Mais d’où viennent les Perles ?

Un peu de culture

A l’origine, la perle est le fruit d’un pur hasard, formée par l’intrusion d’un corps étranger dans un mollusque, une huître par exemple, qui fini par créer un développement organique autour de celui-ci pour se protéger. Il s’agit bien entendu de la perle fine ou perle naturelle, devenue perle de culture depuis le début du 20ème siècle. Jusqu’à 800 tonnes de perles sont produites chaque année, la plus grande perle au monde pèse près de 7 kilos avec un diamètre de 22 cm.

Histoire de Perles chez Périclès Perles

Notre sélection d’accessoires créatifs & Calcul du Prix d’une Perle

Nous n’avons pas d’intermédiaires, les perles et apprêts pour bijoux que nous mettons à votre disposition sont rigoureusement sélectionnés par nos soins directement chez nos fournisseurs. Ce principe de sélection nous amène à voyager régulièrement à l’étranger pour dénicher les plus beaux produits. C’est ce qui nous permet de garantir des perles de qualité à des prix raisonnés. Le prix d’une perle sera calculé en fonction de son prix d’achat, du prix du transport et des taxes (TVA, douanes et autres charges).

Pour acheter de jolies perles à prix réduit :

  • Retrouvez nous en magasins…
  • En vous inscrivant à la Newsletter
  • Les perles Têtes de mort 12mm sont à seulement 0,15€, profitez-en car vous ne trouverez pas moins cher ailleurs

Les perles dans le Monde

« Quand nous avons démarré notre activité il y a une trentaine d’années, nous achetions nos perles dans des fabriques française pour contribuer au développement de notre pays. De nos jours, il n’en existe malheureusement plus. »  – Périclès Perles
Certains pays sont tout particulièrement spécialisés dans la fabrication de certains types de perles :
  • En Inde, le verre est à l’honneur. La Chine et la Thaïlande en produisent également,
  • Le perles en métal sont principalement fabriquées en Chine, Thaïlande et en Corée du sud,
  • Les fils pour bijoux viendront de Thaïlande,
  • Les perles en verre de bohème sont fabriqués en République tchèque,
  • L’ambre proviendra principalement de Pologne,
  • Les pierres gemmes, appelées aussi pierres semi-précieuses, proviendront de plusieurs pays comme Le Sri Lanka, Le Brésil, l’Inde et la Chine,
  • Chaque pays aura sa spécialité en fonction des mines dont ils disposes pour extraire les pierres. Le Lapis-lazuli sera extrait en Afghanistan puis taillé à la main à Hong-Kong, pour être ensuite revendu dans tous les pays du monde.
Les perles taillées à la main nécessitent une grande minutie, elles seront donc plus chères même si ce travail est réalisé à l’étranger.

Prenez le temps de Sélectionner les Perles qui vont composer votre Bijou, vous aurez la Satisfaction de posséder un Bijou de Qualité et ce pour de longues années.

Pourquoi choisir les perles de rocaille pour un collier ?
Quelles perles choisir pour des bijoux ethniques ?