Pourquoi choisir les perles de rocaille pour un collier ?

Les perles de rocailles figurent parmi les plus utilisés par les amateurs de bijoux fantaisies. Se déclinant en plusieurs formes et coloris, ces œuvres sont actuellement en pleine tendance à la mode. Construites à partir de coupons de verre, les perles de rocailles se veuillent être une matière première originale.

Une matière première originale

Les perles de rocailles constituent une matière première originale pour faire des bijoux, diverses décorations, et plusieurs autres activités créatives. Obtenu à partir de morceaux de verres chauffés, elles se présentent en forme de tube, de rond, en pétale, de carrée avec beaucoup de nuances de couleurs. Leur fabrication est tout un art pour pouvoir en obtenir d’aussi fines, régulières, et spécifiques. Certains fabricants réputés mondialement en produisent de très bonne qualité pour donner des bijoux étincelants et originaux aussi bien aimés par les petites filles que par les plus grandes. Bref, ce sont les propriétés de la perle de rocaille qui stimulent clairement la créativité des artisans  de bijoux.

Pour un bijou tendance

De nos jours, la tendance est plutôt aux bijoux fantaisistes  aux matières naturelles comme le bois, le métal, l’argent, le cuir… et les perles de rocailles y trouvent parfaitement leur place. Les colliers et sautoirs  avec des pendentifs personnalisés sont très à la mode. Ils envoient un look raffiné avec un style simple et original. L’avantage avec ce type de matière c’est que vous pouvez personnaliser vos créations à souhait, autant sur la couleur que sur le type et la forme de la perle de rocaille. Avec des perles du Japon ou d’un autre pays, il suffit de donner libre cours à votre créativité afin d’obtenir des bijoux uniques mais pourtant très à la mode.

Pour des styles différents

Le seul et unique moyen de se démarquer et d’avoir un style différent est de faire soi même son propre collier et de bien choisir perles de rocaille. Pour cela, vous avez largement le choix de couleurs. Pour celles qui aiment le style gothique, les colliers  au ras du cou avec des perles opaques feront parfaitement l’affaire. Pour les simplistes, les rocailles transparentes ou nacrées sont idéales pour se démarquer sans trop se faire remarquer. Les perles de rocailles aux différentes couleurs sont pour celles qui aiment se faire complimenter. Les différentes formes permettent également d’arborer différents styles. Les rocailles en tube sont idéales pour les sautoirs avec leur forme allongée tandis que les rondes et carrées peuvent servir pour espacer ou pour en faire des pendentifs.

Quelles perles choisir pour des bijoux ethniques ?
Quelles sont les spécificités des perles Miyuki ?