Quelles sont les spécificités des perles Miyuki ?

Les perles de rocailles sont réalisées dans de nombreuses formes et tailles, en vue de s’adapter à la confection de bijoux ou pour d’autres activités innovantes. Ces perles japonaises de qualité hors pair sont parfaites pour les travaux de tissage. Elles présentent des couleurs variées, permettant alors de créer des bijoux  originaux.

Les perles Miyuki

Les perles Miyuki sont de jolies perles de rocailles du Japon. Leur particularité réside dans leur aspect très régulier. Elles sont parfaites pour le tissage de perles avec les procédés brick stitch et peyote ou le tissage à l’aide de métier à tisser. Leur authenticité et légèreté permettent des créations discrètes et élégantes. Ces perles de rocailles sont parfaites pour la création de brickstitch, tissages peyote, broderies et bijoux fins. Elles possèdent deux variétés dont les délicas. Ces petites perles cylindriques  sont les plus en vogue de nos jours. La seconde variété c’est les perles Miyuki rocailles proprement dites sont plus familières, ont un aspect circulaire et sont aussi très régulières. Vous pouvez autant les employer pour du tissage, mais vous n’aurez pas le même résultat « plat » qu’avec des perles Miyuki délica. Ces perles se déclinent en Half Tila Beads, rocailles Miyuki 15/0, perle Miyuki Delica 11/0 et Tila Beads, Delica 15/0.

Les autres propriétés de ces perles de rocailles

Tout d’abord, en général, ce sont des perles facilement maniables. Il suffit d’un léger chauffage pour donner des formes à une perle de rocaille. Ainsi, pour avoir une perle cylindrique, le verre est chauffé légèrement. Pour recourber les perles destinées à être « perles arrondies », il faut davantage les chauffer. Pour concevoir des perles parfaites, il faut un assez long processus, en procédant à de nombreuses étapes obligatoires. C’est de cette manière que sont réalisées toutes les perles de rocailles, qu’elles soient du Japon ou d’une autre contrée. C’est le respect des différentes étapes réglementaires qui va permettre d’avoir toutes les couleurs et configurations que vous pouvez trouver en vente.

Une diversité qui certainement va rehausser votre look

Il y aura donc des perles carrées, avec un aspect de feuillage, en forme de tube, aux couleurs irisées, mattes, opaques et transparentes. Il existe pareillement un format « demi round » (le germe est moitié moins dense). Les perles Toho 1 mm, 15° sont celles de plus petites tailles. Il y a aussi les perles Miyuki Delica qui font 11/0. Celles-ci sont plus spécifiques, ayant un diamètre très fin. Elles sont spécialement utilisées pour des créations délicates (non seulement pour des bijoux, mais aussi pour divers objets). Elles sont dotées d’un charme original, de par leur légèreté que n’ont pas d’autres perles. La perle de rocaille Miyuki et celle dite Toho sont également disponibles dans des dimensions légèrement plus importantes, selon les formes et les modèles. Toutes ces spécificités des perles Miyuki font d’elles des perles pas comme les autres.

Pourquoi choisir les perles de rocaille pour un collier ?
Quelles perles choisir pour des bijoux ethniques ?