Top 5 des boucles d’oreilles à avoir chez soi

Les bijoux sont les accessoires phares permettant de sublimer n’importe quelle tenue ou style vestimentaire. Déclinés en une variété de matériaux, les parures s’affichent comme un véritable « must have » pour toutes les femmes. Les boucles d’oreilles, aussi infimes paraissent-elles par rapport aux autres types de bijoux (collier, bague, bracelet…) s’avèrent être un détail très important pour scintiller les vêtements. De ce fait, ces bijoux tendent à solliciter autant d’attention que les paires de chaussure et les tenues à arborer. Afin de porter la paire idéale, il faut avoir au moins quelques modèles différents chez soi. Voici les tops de boucles d’oreilles plébiscitées dans l’univers de la mode.

Les boucles d’oreilles puce : les intemporels articles de joaillerie

On reconnaît la boucle d’oreille puce grâce à cette tige traversant l’oreille avec un fermoir pour la maintenir. Elle peut avoir comme ornement des petites pierres précieuses scintillantes fixées sur la tige.  Les boucles d’oreilles puce peuvent être déclinées en or ou en argent. Incarnations de la discrétion, elles sont mieux portées avec les robes et les tenues de soirées. En fait, les puces fantaisies figurent parmi les parures les plus appréciés au quotidien. Il suffit juste de choisir les matériaux qui se marient parfaitement avec la couleur de vos vêtements.

Les boucles d’oreilles créoles alliées des tenues décontractées

Les anneaux ou créoles sont un peu plus audacieux que les puces. On les porte souvent avec les vêtements décontractés ou de style casual pour les upgrader. Les créoles puisent leurs origines un peu bohèmes pour rehausser les styles citadins. Ce type de boucles d’oreilles est formé par des anneaux avec des formes géométriques assez larges : rondes, losanges, carrées entre autres. En bois, ils affichent un style vintage. Sertis de pierres précieuses, les anneaux peuvent se marier avec le style classique et les tenues chics. Misez sur les tailles qui mettent en valeur la forme de votre visage.

Les boucles d’oreilles dormeuses et pendantes : les modèles incontournables

Les cols roulés et les chemisiers basiques sont les alliés des boucles d’oreilles pendantes. Ces dernières s’harmonisent parfaitement avec les crinières détachées ou les chignons très hauts. Les pendantes sont constituées d’une tige pendant à l’oreille en modèle classique, chandelier ou en forme de goutte. Vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue (classique, vintage, casual…). Quant aux boucles dormeuses, elles sont idéales pour les tenues classes car elles arborent l’élégance. Les dormeuses sont généralement formées d’une pierre ou d’une perle enchâssée sur un pivot.

Comment nettoyer ses bijoux
Fabriquez et offrez des bijoux en Pierre en fonction du mois de Naissance de la personne à gâter