Niveau : débutant

Fabriquez des bracelets en tressage type macramé qui s’adaptent à toutes les tailles de poignets. Enfants, parents, petits, et grands portez des bracelets shamballa réglables et échangez-les autant que vous le souhaitez !

Suivez cette vidéo, proposée par Corinne, et fabriquez des shamballa pour tous. Ce tuto est très facile à réaliser et peut plaire aux débutants car il a été conçu pour les enfants.

Bracelet shamballa

Périclès Perles vous propose tout le matériel nécessaire pour la réalisation de ce type de bracelets. Vous pouvez utilisez du fil nylon tressé 0,9 mm pour le fil de trame et le fil de tressage. Le bracelet sera ainsi plus fin. Sinon optez pour un fil de trame en 0,9 mm et un fil de tressage en 1,5 mm. Le nylon tressé est idéal pour faire des bracelets shamballa. Vous n’aurez pas besoin de colle pour fixer les noeuds terminaux, il suffira simplement de les bruler à l’aide d’un briquet.

Choix des Perles

  Préférez des perles avec un trou supérieur à 0,9 mm, ce qui facilitera le passage du fil. Le bracelet shamballa classique est réalisé avec 9 perles shamballa 10 mm à strass disco. Il existe plusieurs formes et plusieurs tailles. Les perles rondes, carrées, tubes, de tailles 10, 12 ou 14 mm sont proposées dans la collection  Périclès perles. Vous pouvez également utiliser des perles en pierre gemme, des perles en métal, des spikes comme sur la photo ci-dessus. Le fermoir en macramé permettra de faire coulisser le bracelet afin de l’enfiler et de le régler à sa taille très facilement.