Un sautoir personnalisé, que choisir ?

Sautoir personnalisé

Les bijoux ne sont pas seulement que des accessoires de mode. Ils reflètent aussi la beauté et le luxe. Compte tenu de leurs valeurs, de nombreuses femmes (et des hommes) n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour avoir les plus beaux colliers et bracelets. Et parmi les plus prisées, se trouvent les bijoux personnalisés, surtout en matière de sautoirs. Pourquoi opter pour la personnalisation ? Et comment choisir son sautoir ?

Pourquoi opter pour du sautoir personnalisé ?

Lorsqu’une personne passe dans une joaillerie, elle s’attend à trouver les meilleurs bijoux, conformes à ses attentes. Mais souvent, cette dernière se trouve déçue soit parce qu’il n’y a aucun article répondant à nos goûts, soit parce qu’il est trop cher. Du coup, nombreux sont ceux qui sont obligés d’acheter ceux, présentés dans le magasin. Avec un sautoir personnalisé, ce problème ne risque pas de se poser. En effet, vous pourrez vraiment créer un bijou à votre image. Que ce soit pour la matière, pour la forme, pour la dimension ou pour l’apparence, vous avez une liberté de choix quant à sa conception. Seule votre imagination est votre propre limite. Un autre avantage avec le collier personnalisé, c’est son aspect unique. En optant pour des sautoirs prêt-à-porter, vous pouvez tomber sur plusieurs exemplaires du même type. Alors qu’avec du sur-mesure, vous aurez un bijou authentique et original.

Comment choisir son sautoir personnalisé ?

Même si vous êtes libre de concevoir votre sautoir personnalisé, il faut toutefois respecter certaines consignes pour ne pas faire des faux pas. D’abord, vous devez savoir qu’il existe un type de sautoir pour chaque morphologie. Une personne avec une forme généreuse doit par exemple privilégier les colliers plats et fins. À l’inverse, elle doit éviter à tout prix les sautoirs imposants qui ne feront qu’alourdir davantage sa silhouette. De même, une personne de petite taille doit porter des colliers ni trop longs, ni trop courts. Par contre, une personne avec une forte carrure peut porter des pendentifs imposants. Par ailleurs, la matière est aussi un critère important lors du choix. Les bijoux en or, en argent ou en autres pierres précieuses sont par exemple, l’idéal pour les occasions rares (mariage, soirée, etc.). Par contre, pour une utilisation au quotidien, un sautoir fantaisie (en acier, en plaqué or, …) suffit. Par contre, ne choisissez que des matières, faciles à entretenir et durables, sinon votre collier risque de se rouiller vite.

Quel type de sautoir personnalisé choisir ?

Le choix et l’aspect du sautoir personnalisé dépendent du goût de chacun. Néanmoins, voici quelques idées tendances qui peuvent vous inspirer.

  • Le sautoir avec un pendentif en lettres

Gravez votre nom ou l’initial de votre prénom sur votre collier. Vous pouvez aussi opter pour d’autres lettres qui vous marquent. Certains y figurent même des petits mots qui les tiennent à cœur.

  • Le sautoir multi-rangs

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un collier avec plusieurs chaînes. Ce type de bijou est très tendance actuellement. Vous pouvez notamment opter pour divers pendentifs sur un seul collier comme le médaillon, la lune ou le cœur.

Pourquoi porter des bijoux en perles ?
Comment nettoyer ses bijoux