Créatrice de bolas et Bijoux de Grossesse

Qu’est-ce qu’un Bola ? « Le bola de grossesse, long collier descendant jusqu’au ventre, est conçu spécialement pour les femmes enceintes. Il est d’usage courant en Indonésie et au Mexique en accompagnant les futures mamans et bébés, pendant les 9 mois de la grossesse d’une mélodie discrète. Il peut aussi être porté par toutes les femmes, en dehors de la grossesse, en tant que porte bonheur. Posé sur le ventre comme un bijou, votre bébé se familiarisera au son apaisant du bola, qui à chaque mouvement de la future maman, tintera. La femme enceinte se prépare ainsi à une grossesse détendue. » Par La caverne à créations.

Aline, la créatrice de La Caverne à Créations, a accepté de nous dévoiler quelque uns de ses secrets à travers cette petite interview. Alors n’attendez plus et laissez-vous émerveiller par son univers, le Bola et autres bijoux de grossesse…

Tu as ouvert un site de vente en ligne de Bijoux de grossesse, La Caverne à Créations, il y a bientôt 3 ans. Qu’est-ce qui t‘ a donné l’idée de te lancer dans cette aventure ?

Une amie enceinte portait un Bola de grossesse. Je me suis intéressée à ce bijou car j’ai trouvé la symbolique très touchante.

J’ai commencé à en créer pour des amies et ensuite je me suis lancée.

Tu travailles seule ou avec des partenaires ?

Je travaille en général seule mais il m’arrive de faire des partenariats, notamment lors du lancement de mes coffrets de grossesse où j’ai travaillé qu’avec des créatrices.

Je fais également partie d’une communauté où il y a beaucoup d’échanges, de solidarité, d’aide et de soutien.

Quelles sont tes inspirations, et tes passions ?

Je crée en fonction de mes envies, mes humeurs, des couleurs.. . J’essaye aussi d »adopter la mode en fonction de mon style. Mais avant tout , je crée des produits qui me plaisent.

Quelles sont les matières avec lesquelles tu aimes travailler ? Et laquelle de tes créations préfères-tu ?

J’aime le bola, l’acier, le son du bola. Mais j’aime également le satin qui est doux et soyeux et que j’utilise en cordon pour mes bolas.

Mes créations préférées du moment sont mes ceintures de grossesse qui remportent un beau succès pour les séances chez un photographe.

Fabriques-tu des bijoux sur mesure ?

Oui, on me demande très souvent  de changer une couleur, une breloque ou d’ajouter un petit détail en plus. Retrouvez mon Book de bijoux personnalisés sur ma page facebook.

 Comment vois-tu l’évolution de ton site et de tes créations d’ici les prochaines années ?

Depuis 3 ans, mon entreprise ne cesse de grandir. Mon but est de pouvoir vivre un jour de mes créations. Et je pense que c’est en très bonne voix.

En un mot, comment définirais-tu tes collections de bijoux ?

De la douceur, de la couleur et de l’originalité…

Pourquoi porter des bijoux en perles ?
Un sautoir personnalisé, que choisir ?