Quelles sont les fournitures indispensables pour créer des bijoux ?

Vous voulez créer des bijoux ? Découvrez la liste des fournitures indispensables pour bien vous équiper. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous aide à identifier le matériel de base, que vous pouvez par la suite compléter avec d’autres accessoires, selon vos envies.

Les fournitures indispensables pour créer ses bijoux

Pour créer son magnifique parure Bijoux Swarovski Element, il faut disposer du matériel adéquat. Le Swarovski Element est un composant des cristaux de verre utilisé par les grands bijoutiers pour concevoir des bijoux haut de gamme dans l’univers de la mode. Chaque cristal dispose d’un reflet brillant qui lui donne un éclat particulier. Il est réservé à la bijouterie de grandes marques pour confectionner des bijoux ou pour garnir les fines broderies des robes de haute couture.

Mais si vous voulez confectionner des bijoux fantaisie, la fourniture création de bijoux se distingue en trois grandes familles : les outils, les apprêts et les perles.

Les principaux outils sont les pinces, les ciseaux et le kit d’aiguilles. Trois pinces essentielles sont à avoir : la pince plate, la pince à bout rond et la pince coupante. La première sert à saisir les apprêts et la deuxième à faire des crochets, ou fermer et ouvrir les boucles et les anneaux. La dernière intervient pour couper les tiges métalliques et les chaînes. Les apprêts servent à maintenir les éléments du bijou entre eux. Ce sont les anneaux, la colle à bijoux, les fermoirs, les tiges et les clous. Pour ranger vos apprêts, vous avez besoin des boîtes de rangements.

Comment faire une parure bijou Swarovski Elements ?

Lorsque vous disposez du matériel indispensable pour la fabrication de vos boucles d’oreilles Swarovski Elements, cherchez un endroit calme pour développer votre attention et votre concentration. Glissez perle nacre grise puis pendant, perle en argent et enfin perle silver night sur un clou à tête plate. Faites 3 pièces de la même façon. Avec une pince coupante, coupez le clou et formez une boucle avec la pince ronde sur l’extrémité. Aplatissez l’attache boucle  avec une pince plate. Mettez une perle silver night sur la tige de la boucle d’oreille et remettez en place le tube. Renouvelez cette opération pour confectionner l’autre boucle d’oreille.

Comment bien faire durer votre bijou Swarovski ?

Voici les bons réflexes que vous devez adopter pour faire durer votre bijou Swarovski : arrangez d’abord votre coiffure, enfilez vos habits, parfumez-vous. Finalement, mettez vos bijoux après vous être maquillée. Les produits cosmétiques endommagent le bijou. Enlevez vos bijoux si vous devez prendre une douche, nager ou laver les mains. Rangez-les dans un écrin ou une pochette en tissu.

Perles & Accessoires : Les Bases essentielles
Les vertus des pierres gemmes